MAJ #1 : Etain

Suite aux dix premiers articles parus, je souhaitais revenir rapidement dessus. Le but est d’apporter, si possible du contenu et/ou de nouvelles pistes de réflexion. Même si le rythme de publication à très fortement ralenti, les nouveaux articles feront disparaître les anciens afin de n’en garder que dix sur la page d’accueil.

black-and-white-blur-close-up-783737

Crédits : Todoran Bogdan – Pexels

S@W #1 : New Balance et le tennis, une expérience peut tout changer

Je me rendu compte que les visuels New Balance Expect Us avaient quelques imperfections (à mon niveau), je les ai donc mis à jour.

R&D #1 : Jeux Olympiques Paris 2024, et si on n’était pas meilleurs que les autres ?

Dépassement de budget premier épisode :

L’information a été dévoilée récemment, le budget pourrait déjà être dépassé de 500 millions d’euros. Les raisons sont nombreuses :

  • Potentiel retard dans la livraison du Village Olympique (et on l’a vu, retard dans la tenue des délais = explosion du budget)
  • Budget de la piscine Olympique de Saint-Denis sous-estimé (108 millions d’euros d’argent public budgété pour une nouvelle évaluation de 260 millions)
  • La même piscine qui aurait un déficit d’exploitation de 500 000€ par an (un futur éléphant blanc ?)

Une source parmi d’autres : http://www.sudouest.fr/2018/03/30/paris-2024-les-jo-pourraient-couter-jusqu-a-500-millions-d-euros-de-plus-que-prevu-4329701-5243.php

Brazil-Pool

Piscine Olymique de Rio 2016 – Source : El País

Les Jeux Olympiques et le souci écologique :

A la suite des JO de Pyongcheang, des informations ont commencer à arriver sur le greenwashing environnant l’événement et les prochains JO de Tokyo :

  • La destruction d’une forêt primaire protégée (et tout ce qui va avec) pour les épreuves de ski alpin (Pyongcheang 2018)
  • L’origine du bois des JO de Tokyo liée à la déforestation des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est

Le CIO oblige les villes-hôtes à avoir des engagements, de mettre en place des règles, des codes… Mais il semblerait que le même CIO ne s’assure pas si elles sont respectées ou non.

Source : http://japanization.org/le-scandale-ecologique-cache-des-jo-de-tokyo-2020/

S@W #2 : Zorya, comment créer une marque de A à Z

Sans doute le travail que j’ai pris le plus de plaisir à réaliser et que je songe à développer plus ou moins rapidement. Assez peu de choses à dire là-dessus. Néanmoins, l’utilisation des passants MOLE pour le produit serait à retravailler car le côté esthétique jouera forcément dans l’acte d’achat.

Je pense aussi à essayer de développer un autre produit pour cette marque.

S@W #3 : SFR Sport et l’America’s Cup. En faire trop, mais le faire bien !

Ici j’ai oublié une « nouvelle » manière de créer du contenu : les drones. Moins couteux qu’un hélicoptère et plus maniables, ceux-ci permettent des images uniques et immersives comme nous le montre la Volvo Ocean Race :

Enfin, la Team New-Zealand a annoncé sont programme pour l’édition 2021, et notamment le navire :

https://www.youtube.com/watch?v=rx2qG_YMrDs&index=6&t=0s&list=WL

S@W #4 : Comment construire un co-branding ? RedBull Line by Musto

Rien de spécial sur le travail en lui-même.

En relisant le passage sur « le travail seul ou en groupe » je me suis rendu compte du côté « Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin ». Travailler en groupe c’est largement mieux. Mais entre collaborer et travailler en groupe il y a un monde de différence.

J’avais écrit tenter de prendre la direction d’un groupe d’une manière naturelle. Si je voulais un jour me réclamer d’un rôle de « leader » (ce que tout le monde pense/espère être) ce serait sans aucun doute un leader d’exemple. Néanmoins je ne pense pas qu’un « leader » soit essentiel à la réussite d’un plus grand groupe. J’ai personnellement de (très) gros problèmes quand la hiérarchie est présente (explicite ou implicite).

R&D #2 : étudiants, habillez-vous !

Finalement, qui définit réellement ce qu’est être bien habillé ? Les petits bourgeois de Roland Barthes (Mythologies). Finalement, bien s’habiller c’est se plier à ce que ceux-ci considèrent comme convenable.

S@W #5 : Création d’un site de paris en ligne, un échec brillant ?

Après coup l’idée était intéressante mais l’exécution n’a pas suivi. Propositions trop poussées et illégales, ce travail était trop en dessous de ce qui était proposé par les autres groupes pour espérer avoir un bon résultat. C’était clairement loin d’être brillant.

R&D #2 : O Breizh, ma Bro, me ‘gar ma Bro*

Rien à dire pour le moment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s